Zurich

Zurich est l'une des villes les plus chères d'Europe et possède certainement l'un des aéroports les plus démesurés du monde. Non content de ce record, celui-ci s'est offert le luxe d'un métro pour déplacer ses passagers à l'intérieur de l'Unique Airport !

Cette ville dispose de nombreux lieux gays dont 5 saunas. On notera que le Moustache Sauna est certainement le lieu le plus proche d'une clientèle hardos et "bears" ! Les autres saunas sont hantés par des meutes de jeunes minets qui ont fâcheusement tendance à confondre nos "bourses" ! Nous préciserons aussi pour nos touristes que le tarif d'entrée aux saunas suisses est environ le double des saunas européens, soit environ CHF 38.-- la visite sans boisson.

Pour ce qui du monde hard, ces dernières années, Zurich a vécu l'enfer : fermeture de bars (New-Codex - Bunker - Wildsau - Magnus - Rage), attaques homophobes, etc. En clair, il n'y a plus, à l'heure de l'édition de ce webzine, de lieux hardos à Zurich. Plus aucune backroom à l'horizon. La boutique fétichiste "Männer Zone" exploite l'arrière de son local comme bar le week-end !

Dans les années 2010,  à 18 km de Zurich, un club prétentieux sur 3 étages a eu l'ambition de tout défoncer. Malheureusement, il n'a pas résisté au Covid 19 et sa fermeture ne s'est pas fait attendre.

Zurich a accueilli l'Europride en 2009 ! Malheureusement, cet events a été tâché par une organisation des plus sectaires et a transformé cette manifestation européenne en une vulgaire Rösti Pride. Quel gâchis ! Pour nos amis européens, nous laisserons le soin à Mme Porchet pour de plus amples détails sur la géographie suisse !

Hôtels recommandés
Ibis Budget
Motel One ***
Novotel ****

Fetish Bar
Männer Zone

Saunas
Sauna Moustache
Sauna Paragon
Sauna Mylord
Sauna Apollon
Sauna Reno's Relax

Bars softs
Predigerhof Bar

Fetish Shop
Kink Shop
Männer Zone (Fetih Sho)

Tourisme
Office du Tourisme
Airport Zurich
Zurich Pride

Fermé :
Bunker, Zurich
Magnus Fetish Bar, Zurich
New Codex, Urdorf
Rage Club, Schlieren
Wildsau, Zurich
Loge 70 (n'existe plus ???)
Swiss Bears (site fermé)
RoB Zurich
Shaft Club

Rédaction