Lausanne

lausanne_00123

Information de dernière minute : Le Sauna Top Club à Lausanne ferme ses portes définitivement le 5 septembre 2020 après 36 ans d'exploitation. Triste nouvelle même si on ne partageait pas la politique "Bobo" de ce lieu après le départ  du très regretté d'Ekram, associé à la création de l'établissement.

Lausanne, à 60 km de l'aéroport Genève Cointrin, a toujours eu une vie gay très active avec des hauts et des bas. Pour ce qui est du monde fétichiste, cette capitale vaudoise a possédé le premier sexclub très regretté : Le Cage Club. Aujourd'hui, la direction de ce lieu organise ponctuellement des soirées itinérantes à travers l'Europe.

Le Trafick à Lausanne a changé de direction et ce lieu est devenu "hétéro". Ce sexclub gay a vécu ses heures de gloire et sa dernière direction s'est envolée dans une discrétion absolue. Le sauna Pink Beach a encore poussé les murs et a créé un sexclub : "Le Bunker" au sous-sol de  son célèbre espace nordique.

La gay street de Lausanne a eu ses heures de gloire avec, entre autres, un vrai restaurant gay : Le "Ma Mère m'a dit". Cette adresse manque beaucoup aux gays comme l'ex-bar "Les Négociants" à la Place du Tunnel ou "La Taverne" à la rue de Bourg. La ville de Lausanne a perdu ses quartiers gays au centre ville. Il reste un débit de boissons qui se transforme en karaoke le week-end : Le Saxo. Son patron a été gentiment qualifié de Michou lausannois par la presse locale. La "Tivoli Gay Street" a encore un bar gay, le "GT's". Ce dernier organise ponctuellement des soirées à thèmes. Pas de backrooms en bars à l'horizon à Lausanne. Ce QG gay fait office de bar à lesbiennes certains soirs.

A l'heure du Corona Virus, malgré les autorisations fédérales, un de nos saunas gays, le Top Club, a renoncé à réouvrir et s'est fendu d'un joli poème moralisateur. Aujourd'hui, le sauna Top Club a fermé définitivement. Le plus ancien sauna gay de Lausanne, le New Relax, n'organise plus de journées gays et devenu 100% hétéro avec des hôtesses.

En banlieue de Lausanne, il est conseillé de se faire plaisir avec une excellente table gay-friendly : Le Raisin aux Cullayes. En automne, certainement l'une des meilleures tables nationales pour ses spécialités de chasse ! Malheureusement, ce lieu vit ses dernières heures de gaytitude. Sa direction changera définitivement le 31 mars 2021. Sur les bords du Léman, nous vous recommandons à Morges, le Métropolis. Et en ville de Lausanne, à deux pas du sauna Pink Beach, nous vous proposons la Brasserie de Montbenon, une excellente adresse, ne pas y aller sans réservations - toujours complet ! Si vous aimez la cuisine indienne, nous vous recommandons le Shanti ... une adresse raffinée en face de notre confrère "24 Heures".