Berlin

1_bln_zoo_mo_123

A l’heure où de nombreuses personnes pleurent la délocalisation de leur entreprise, je rêve que d’installer la rédaction d’Easymec à Berlin. C’est mon second port d’attache après Lausanne, que je nomme si gentiment un couvent !
Sa nouvelle gare m’a émerveillé comme un gamin qui reçoit son premier... train !

Cette dernière, c’est une petite ville couverte de 76'000 vitres solaires sur 6 niveaux sans parler d’un effet visuel unique en Europe : les trains se croisent en croix sur des niveaux différents. En ville, tous les jours, on peut y découvrir un monument ! Je crois vraiment que cette ville est inépuisable culturellement et physiquement ! Oui, il faut la forme pour vivre nuit et jour même si ses transports sont bien organisés et roulent toute la nuit le week-end.

Berlin possède deux quartiers gays : Prenzlauer Berg et Schöneberg. Cette capitale est tellement underground que les mots manquent pour la décrire. Il faut venir te faire secouer ou secouer ces Allemands. Ils sont adorables et surtout infatigables. Il y a toujours une after pour te rappeler que la nuit commence à 6h du mat. La boîte techno la plus courue d’Europe se trouve à Ostbahnhof et se nomme le Berghain. En général, la nuit du samedi se termine vers les 18 heures dimanche soir où la faim te rappelle à l’ordre. Dans ce temple de la musique électro, un club gay – le 5 étoiles du Q, t’y attend : le Lab’O ! Si tu n’y a jamais été, tu n’as rien vu de la vie entre … mâles fétichistes !

Berlin, entre autres, organise trois week-ends de folies : Pâques, la CSD et Folsom Europe. Une fête gay unique avec des soirées de plus 3'500 mecs lookés. Un enfer nommé désir, seule, la réalité du lundi te rappelle tes abus du week-end !

Cette ville a aussi de très nombreux petits restaurants où la cuisine est internationale. Pour une cuisine locale, nous recommandons l'Elefant à la célèbre Fuggerstrasse ! Un Schnitzel imbattable... Pour les amoureux de la cuisine indienne, nous recommandons le Maradjah juste en face de l'Elefant.

! Dans le quartier de Schonberg, nous noterons également la disparition durestaurant  "More". Un sexclub devrait ouvrir à la place du More et Reizbar Sexclub, juste à côté, (lui aussi fermé).

Depuis septembre 2011, Berlin possède l'un des trois plus beaux saunas d'Europe : le Boiler ! Un décor unique, des prestations de qualité et des mecs comme nulle part ! Il faut simplement agender ce lieu dans ton programme d'un week-end à Berlin.

Facebook Easymec
Berlin Gay Hardos
Folsom French

Hôtel gays
Axel Berlin ****
Tom's Hôtel & Appartements

Hôtels "Gay friendly"
Proche du quartier gay "Schöneberg"
Ibis Budget Wittenberg
Motel One Tiergarten
Motel One Zoo

Proche du Berghain - Lab'o
Ibis Ostbahnhof
Motel One Mitte

Si tu es branché aquariophilie
Radisson Blu *****

Quelques bonnes tables

Restaurant allemand
Schnitzelei Restaurant

Restaurant Suisse
Le Chalet Suisse

Restaurant français
La Cocotte

Restaurant thaïlandais
Thaï Inside

Pour les amoureux
du fromage La Kaserne

Saunas gays
Boiler Club
Liquidrom (bisexuel)

Librairie gay
Eisenhertz Buchladen

Events Berlin
Folsom Europe (septembre)
Easter Berlin (Pâques - avril)
Pig Party
CSD (Pride - juillet)

Tourisme
Check Point

Rédaction Easymec