Jeff Keller : Tout sur Folsom

A l’époque, on avait déjà parlé de Jeff Keller et de son premier roman « Fuck’in Berlin » en 2008…

Willkommen in der Saüestadt*. S’il est vrai que certains aéroports se transforment en un PDland le week-end, il est certain que ceux de Berlin à Pâques ou à Folsom en septembre n’échappe pas à la règle. Si tu doutes de nos reportages sur cette ville, on peut que te recommander de lire « FuckIn’ Berlin » paru aux Editions Textes Gais (10.2008).

Jeff Keller, acteur, y raconte les tribulations de Parisiens en sortie à travers le monde gay hardos de Berlin. Tout y passe, le Prinzneckt, le Scheune et bien-sûr la célélèbre Snaxx qui a lieu au Berghain. C’est décrit avec un ton qu’on aime à la rédaction d’Easymec. Humour, vérité et sérieux sont au rendez-vous pour décrire ce week-end – déconseillé aux âmes sensibles. Tout d’abord, relookage au coiffeur, puis choix difficile entre la grosse chaîne de clébard ou la chaînette Vuitton, dernier souvenir du Marais. Leur week-end commence très fort avec une célèbre Foire aux Lopes. On y découvrira des sales…lopes qui jouent aux oeufs métalliques, enfin, c’est normal, puisque c’est Pâques !

L’auteur du livre raconte en détails les bienfaits du recyclage de la Beck’s sur ses partenaires. Il découvre même qu’ils ne recrachent rien contrairement à certaines constipées françaises. Il fait même une apologie sur les mecs incapables de se vider dans un urinoir humain. C’est tellement bien décrit que tu te vois à genoux et en train d’avaler sans un mot. Rien qu’un sourire de chienne satisfaite.

Les Bleachers se déboutonnent et les matraques giclent de partout. Samedi, ils débarquent à la Snaxx, c’est la … queue pour rentrer dans ce temple du Cul. Ils s’exhibent sur les podiums et même si certaines scènes ne sont pas très « softs » pour la santé, on continue à bander page après page ! Le dernier chapitre nous livre la vraie vie berlinoise dans un squat de punks. Ca pue mais on aime… Tous les trous béants sont remplis sans se soucier du safer sex. Bref, c’est hardos comme on l’aime (sauf le bareback évidemment). C’est tellement la réalité que tout hardeur devrait avoir au moins une fois lu … Fuckin’ Berlin.

Fuck’in Berlin. Jeff Keller. 2008

Sex macht frei. Jeff Keller. 2020 – en français