Mister Bear Belgium 2022

Salut Damien, peux-tu te décrire (physique, etc) ? 

Bonjour. Je suis un mec des plus basiques : (presque) 1m80, 87 kg, (très) poilu. Il semble que j’ai un œil qui part sur le côté quand je suis fatigué  Je fais du rugby, adore les câlins… et il paraît que je parle trop  Je suis né en France mais cela près de 15 ans que je n’y vis plus. Je suis installé en Belgique depuis 6 ans.

Avec ton titre, qu’as-tu envie de promotionner ?  

Il y a 3 choses qui me tiennent à cœur et qui seront mes sujets de prédilection durant mon « mandat ». Et ils peuvent très bien s’entremêler.

La première qui est la base c’est la promotion du Positive Body Spirit. On doit tous accepter notre corps et celui des autres comme il est, chacun étant unique et  on se doit de se protéger des stéréotypes diffusés en masse par les réseaux sociaux.

Ensuite je souhaiterais réellement trouver un moyen d’accompagner les adultes qui vivent une évolution sexuelle (hétéro qui devient gay et vice-versa par exemple), car on sait tous bien qu’un adulte qui change d’orientation sexuelle se retrouve souvent bien seul avec ses questions et ses craintes. Sans épaule ni oreille pour l’écouter et le réconforter.

Enfin, après une (trop) longue période où nos nos vies sociales ont été mises sur pause en raison de la pandémie, je voudrais qu’on retrouve le goût de la fête, de se retrouver, de se connaître et de s’amuser sans se faire de mal.

Où a-t-on des chances de te croiser ?  

Au bureau, au supermarché, dans le tram ou à la piscine…  Je suis un bear hyper accessible et qui n’est pas souvent à la maison. Mais vous aurez sans doute le plus de chance de me voir dans le centre de Bruxelles ou au rugby avec mes frères du Straffe Ketten (https://www.straffeketten.be/)

Un ours, ça aime le miel et les bons repas. Quel est ton restaurant préféré à Bruxelles ?  

Je suis un très bon mangeur et j’adore tout. Ayant atterri à Bruxelles juste avant la COVID, je n’ai pas pu explorer suffisamment les bonnes adresses de la ville. Du coup, je suis plus à tester de nouvelles adresses dans différents quartiers, pour découvrir de nouvelles saveurs. Bref, je suis hyper open à tous les bons plans des lecteurs d’Easymec aussi  Dernier en data, un resto éthiopien, un vrai moment de bonheur !

Quels sont les animations «Bear» en Belgique ?

Les animations Bears, c’est déjà en premier lieu la Bear Pride qui s’est achevée la semaine de mon élection, où on mélange culture, militantisme, de bons repas, des soirées exceptionnelles et quelques bières (à consommer avec sagesse). Ensuite, la Belgique est bien connue pour sa scène LGBTQI+ super cool et festive, et ça inclut les Bears ! Je ne vais pas « promouvoir » un événement en particulier mais si les lecteurs passent à Bruxelles et ailleurs en Belgique, ils trouveront partout des Bears qui les aiguilleront avec grand plaisir, car c’est ça aussi les Bears, des gens cool ! Saunas, bars, boutiques, vie nocturne etc.

Quel est ton type de mecs ? Au fait, est-tu célibataire ou en couple ?

Je ne suis pas une personne très portée sur la quantité de rapports sexuels. Certains disent que je suis sapiosexuel, je préfère des relations où je partage et ressens des émotions, où on peut avoir des discussions profondes, où on vit des instants avec l’autre, plutôt qu’un simple coup d’un soir. J’avoue que j’ai un faible pour les hommes barbus (une barbe de quelques jours ou de plusieurs centimètres, pas de différence pour moi). Mais après, c’est la personnalité qui primera toujours sur le physique. Sinon, à ce jour, j’ai un énorme crush avec quelqu’un mais cela reste du privé.

Peut-on te faire un tit coucou ?  

Comme déjà dit, je suis hyper accessible et j’adore parler. Alors si tu me croises, n’hésite jamais à venir me dire bonjour et discuter si tu as le temps. J’adore rencontrer et découvrir de nouvelles personnes car au-delà du nombre de rencontres, c’est leur qualité qui font qu’on se sent plus riche chaque soir en se couchant.

As-tu un profil Facebook ?  

Un Bear en 2021 est hyper connecté. Tu peux me retrouver via mes pages officielles sur Facebook mais aussi sur mon Instagram (où je suis un peu plus actif, mais je partage sur les 2 réseaux) :

Facebook : Damien – Mister Bear Belgium 2022 (https://www.facebook.com/dami.thebear) ou la page officielle Mr Bear Belgium (https://www.facebook.com/mrbearbelgium)

Instagram: @dami.thebear (https://www.instagram.com/dami.thebear)

Pour les lecteurs d’Easymec,
as-tu une photo coquine de toi ?