Londres est une des mégapoles européennes où il est quasiment impossible de s’ennuyer un seul jour, et encore moins la nuit ! La communauté gay y est fort bien représentée, et sous tous ses aspects ; les coffees shops, bars, pubs, clubs, saunas offrent une grande variété d’atmosphères, de vocations et d’opportunités… en résumé, il y en a pour tous les goûts et pratiquement à toute heure ! Old Compton Street (dans le quartier de Soho) est la rue la plus gay de Londres et La seule où il soit vraiment
possible  de se balader main dans la main avec ton partenaire 24 heures sur 24 (toute proche des stations Métro Piccadilly ou Leicester Square). Il y a des pubs, des magasins, des restaus, des cafés et des coiffeurs… C’est aussi le coin des « m’as-tu-vu passer-chéri  ???» !!! On y trouve cependant les deux plus fameux pubs gays, Compton’s et en face, The Admiral Duncan. Pour les fans de shopping, il y a de nombreux magasins au Centre de Londres, tels que Clone Zone, American Retro, Zipperstore et Prowler. 

En ce qui concerne la scène "Cuir et Fétichistes" londonienne, nombreux sont ceux qui jugent qu’elle n’est plus ce qu’elle a été (un air connu, non ?) et déplorent notamment la fermeture de plusieurs endroits dont le mémorable FIST (fermé en déc. 02). On ne trouve plus un pub "Cuir" qui soit ouvert 7s/7! Mais bon, on te rassure, plusieurs endroits subsistent ou émergent du "smog" ambiant et s’arrangent pour t’offrir à tour de rôle et tout au long de la semaine des possibilités de s’éclater ! Ces bars et  clubs se trouvent à l’écart du Centre de Londres, dans des quartiers un peu plus relax, comme Vauxhall ou Mile End. On notera toutefois que l'ambiance pur et dur du "sex-club" - comme à Paris ou en Allemagne - n'existe pas à Londres. 

Quelques adresses importantes