Marseille

tour_barcelone

COVID 19 - Bars, sexclubs sont ouverts mais couvre-feu à 21h30

Barcelone est l'une des villes où l'on en revient plus fatigué que l'on part... Sa vie culturelle de jour est aussi intense que celle de nuit et le problème gravissime de cette ville, c'est que les Espagnols commencent la nuit à partir de minuit. On y mange très bien, après une farniente à la plage, dès 21 heures. Les bars s'animent trois heures plus tard et les discos démarrent aux alentours de 2 du mat'. Voilà ce qui explique la tête de vos collègues à certains retours de Barcelone. Cette ville est très bien desservie par avion ou par train rapide. Ses transports publics (jour et nuit le week-end) sont d'excellente qualité, très sûr et pas cher.

En 2007, l'Espagne a accueilli l'Europride à Madrid. Un an plus tard, ce pays accueille les Eurogames (jeux gays). La seconde ville d'Espagne est très fréquentée par la communauté des bears gays, entre autres, à Pâques, pour le Bearcelona !

La vie nocturne hardos est animée par les deux établissements récemment ouverts : Berlin Dark et Open Mind. Ils remplacent le "Eagle Bar"  et le "New Chaps" fermés définitivement.

On notera aussi les soirées mensuelles "Fist" de l'association très active "FistclubBCN".

Si tu as le shopping dans le sang, je te conseille la boutique "Boxer BCN" pour te faire plaisir et t'offrir un nouveau look vraiment top !  De très nombreux parcours touristiques sont effectués en bus à deux étages. Nous vous recommandons le tour nocturne qui est magnifique avec les nombreux éclairages de la ville. L'une des plus belles vues de Barcelone est à bord du Téléphérique du Monjuic ! Offre toi une après-midi au bord de la mer à Barcelone !

La ville dispose aussi d'une panoplie très vaste d'hôtels de toutes catégories. Pour ceux qui sont fidèles à la chaîne Motel One, nous attirons leur attention que cet hôtel est au milieu de nulle part et très loin des quartiers chauds de mecs en .... rut ! Pour être bien situé dans le quartier gay de Barcelone, nous vous recommandons l'Axel Hôtel, lieu gay très branché de Barcelone. Pour les mecs branchés "Q", nous vous proposons le "Two" en face d'un nouveau sexclub, le "X-Man". Ces hôtels sont un peu plus chers que la moyenne, mais vous économiserez un taxi pour rentrer la nuit !

Il est évident que nous vous proposons aussi de passer une après-midi au célèbre marché couvert des Ramblas. D'excellents jus de fruits frais et des tapas vous seront proposés pour une petite remise en forme. Dans le même quartier, épatez vos amis hétéros en leur faisant visiter le Musée érotique de Barcelone (en face du Marché Boqueria - Ramblas).